SPPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPPS

Société Protectrice des Personnages Secondaires
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Enchantée !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Youwan

Youwan


Messages : 88
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 28
Localisation : Dans les tréfonds d'un couloir sans fond, au milieu du temple des damnées, libérant la puissance de la relique de la SPPS.. " A MOI L'INSPIRATION!"

Enchantée ! Empty
MessageSujet: Enchantée !   Enchantée ! EmptyLun 13 Mai - 8:03


"A coup de croquis, à l'aube ou au crépuscule,

Armons-nous de nos fidèles stylos !

De notre plume, échangeons, créons nos représentations,

Faisons l'Art et la Peinture par L'écriture."





Enchantée ! Grayna10
Prénom ♦️ Cassandra, pour vous servir !
Pseudo ♦️ Youwan

Age ♦️ 17 balais, bientôt majeure !

je suis ♦️ Fille (Who runs the World?!)

Hobbys ♦️ [Désolée du copier/coller de mon profil Fanfiction.net. Mais disons que j'en profite pour le compléter !] Lire ( sur internet ou sur papier, aucune importance pour moi ), écrire :3, être sur skype avec une bande de fou, imaginer, apprendre, savoir, connaître, comprendre aussi. Je suis très curieuse.. Dessiner, un peu. Le yaoi, beaucoup. :)Mais l'hétéro ne me dégoûte pas, au contraire. Ouvrons nos horizons et lisons de tout ! Smile( Attendez.. Ca devrait pas être le contraire? Le hétéro normal et le yaoi pour "ouvrir" nos horizons? Very Happy)

Ce que j'aime/n'aime pas ♦️ Oulà.. Y'a tellement de choses. Déjà qu'en matière de manga, j'ai arrêté de compter. Tenez, j'aime l'école aussi. Apprendre, savoir, connaître. J'aime écrire, autant des fanfics que des "textes", "expressions" ou autres (comme ce qu'il y a en phrase d'accroche, en haut par exemple) Donc il y a tellement de choses que je ne peux m'empêcher de vous revoyez à mon profil http://www.fanfiction.net/u/2211715/Youwan où, même là, aouons-le, je n'ai pas tout écrit. Ups !

Avatar ♦️ ? J'n'ai pas trop compris. Je dois mettre un personnage que j'aime, ici? Very Happy

Pairings?

Aaaaah, mon dieu. Je lis de tout ! Bon, plus récemment, le Nalu m'énerve. Désolée ! J'adore ce pairing, mais maintenant je ne lis que les histoires où je vois vraiment un "bon résumé", de "bonnes reviews" ou des follows/favorites. Car les fic où Lucy est mary-sue ou, des fics mal introduites, c'est dur à lire, quand on aime vraiment ce couple. Je n'aime pas non plus les fics "théâtrales" si elles sont mal écrites. Par contre, en autre pairing, j'aime le GrayxNastu :p, J'aime les histoires des personnages secondaires, d'ailleurs j'adore Loki et Laxus. Depuis peu, deux fictions m'ont fait aimé le Edo-Erza K/Jellal et le Mirajane/Laxus alors que je ne connaissait pratiquement pas ! (Mais y'avait deux bons résumés alors j'ai eu envie de lire et.. de fil en aiguille..)  Je me dis donc au final que, qu'importe les pairings, si l'histoire est bien faîte, je lis !
Tu écris quoi et comment ?

Style romanesque, principalement. J'aime ça, j'aime écrire. J'aime faire ressortir les sentiments. Je déteste les fautes bêtes d'orthographes qu'il m'arrive de faire. Ca m'excède, je les vois jamais, mais elles sont là, à me narguer. Car je les vois seulement une fois la fic postée ! Sad
Sinon, je vous invite à lire mon profil, encore une fois (Purée, j'ai l'impression de faire de la PUB, c'est affligeant !) car là-bas il y a mes Fics terminées et en cours. J'ajouterais que pour l'instant, je n'ai qu'une fic FT à un chapitre.. Mais le deuxième est déjà écrit ! Et j'ai un OS d'écrit aussi. Celui-là arrivera bientôt, je l'ai fini hier. Me manque que la correction, la chasse. Oui, la chasse; celle de ces satanées fautes ! è.é
Personnellement, quand j'ai une idée j'écris tout de suite, essayant de ne pas m'interrompre. J'ai les mots dans ma tête, il faut que je les couche sur le papier/sur l'ordi. J'écris sur le PC car comme ça, je peux reprendre les endroits qui ne me plaisent pas ou les fautes *Grincement de dents*.
Quand je vois que le OS que j'ai, je continue d'écrire, je me dis alors qu'il devient une fic. Et donc, avant de poster quoi que ce soit, je m'oblige, que dis-je, je me torture à faire, sur une page à côté, un résumé simple de toute l'histoire. Pour simplement savoir où aller.
Le problème? J'ai une flemme immense, vous pouvez pas imaginer..
Tu as des projets pour plus tard ? Un roman ?
Désolée, je suis une peine perdue. Je suis en Terminale S, je voudrais devenir ingénieure. J'ai longtemps hésiter entre la L et la S, mais finalement.. Je suis polyvalente. Et l'informatique m'attire vraiment, beaucoup, beaucoup. Mais sait-on jamais. J'écris tout le temps alors, pourquoi pas un jour me faire éditer? Mais d'ici-là, je vais devoir beaucoup écrire, pour m'entraîner, et trouver des histoires originales ! Oh mon dieu, ça va devoir attendre longtemps. Mais en tout cas, je sais d'ores et déjà que plus tard, même après les 5 ans de l'école d'ingé où je mourrais surement de fatigue, je vais continuer d'écrire ! Ca, c'est une chose qu'on ne peut pas m'enlever ! Very Happy
Tes fanfictions

Pourquoi ne pas nous faire une petite liste de ce que tu as écris ou es en train d'écrire ?
En plus des fics sur mon profil (=flemme de tout retaper, alors taper-moi à la place), j'ajouterais ici mon dernier OS sur Romeo, sans couple, plus de 1500 mots. Oui, Romeo. (Pourquoi es-tu Roméo? ... Mince, pas la bonne lecture, reprenons du FT !) Car j'aime bien ce petit garçon ><. Sinon j'ai des idées qui me passent par la tête. Si un jour j'ai pas la flemme de les écrire, ça sera avec plaisir que je vous conterais toutes les histoires que je vois !
J'en profite au passage, pour dire, voire avouer... Oui, oui. La fic que j'ai écrit sur FT, c'est A CAUSE DE VOUS ! Yeah, of course !

Car oui, j'aime les fics SPPS. Je trouve ça original. J'avais même foutu un truc sur mon profil, sans vous connaître et sans le vouloir d'ailleurs. Mais voilà, voilà. Par inadvertance (hm), j'suis passée par votre forum un jour. Pis j'ai vu la section "Concours". J'ai un gros défaut: Je suis curieuse. TRES curieuse ! Alors j'ai été lire. Et j'ai imaginé le passé de Loke, et voilà, je l'ai écrit. Mon premier écrit FT a donc été fait spécialement à cause de pour vous, pour ce concours. Et maintenant, je m’évertue à le finir, car j'aime ce que j'écris. Je suis piégée, vous m'avez eue !

C'est alors que j'ai eu une review d'Iris (Merci, en passant ! Ca m'a, vraiment, fait très plaisir !) et j'ai MP Bymeha. Bon, déjà, ça m'a pris un peu moins d'une semaine pour faire ça.. *sifflote*. Mais voilà, voilà ! J'ai eu sa réponse (le pourquoi du comment je suis arrivée ici). Et dedans y'avait un "bref ouiiii, vieeeens, inscris-toi sur le forum, de toute façon les autres membres doivent sûrement déjà savoir qui t'es puisqu'on en a parlé le jour où tu as posté ta fiction. " Alors, là, moi je dis: Curieuse ! Je veux savoir ! Qu'avez-vous dit? Very Happy

Ah, j'ai aussi eu un " On t'ouvre carrément grand nos portes ! ". Me reste alors qu'une seule chose à faire.. Si les portes sont grands ouvertes, alors je m'engouffre dedans !

Code du Règlement : Validé par Bymehaaaa


Dernière édition par Youwan le Ven 17 Jan - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2211715/Youwan
Bymeha

Bymeha


Messages : 195
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Empire de la SPPS, loin des populations kikoolesques fanatiques d'histoires infiniment répétitives

Enchantée ! Empty
MessageSujet: Re: Enchantée !   Enchantée ! EmptyLun 13 Mai - 8:55

Yeah t'es lààààà ! \o/

Bon déjà, pour pas trop me répéter et tout, bienvenuuuuue ! Aw, c'est trop cool qu'on ai plus de membres comme ça, j'adore j'adore. Ta présentation est koule aussi - et là, j'ai envie de dire rejoins-moi et prônons " l'amitié virile " entre Grey et Natsu. *PAN*

Ah sérieux, t'es trop coool. C'est trop gentil tes quelques lignes sur la SPPS, j'vais pleurer ;o;
Sinon, je pense qu'on aura toutes reconnues les fictions Edo-Gerza, hein les filles ? :B

Mon dieeeeeu, 5 ans d'étude... Purée. Je te respecte et admire ta volonté. 8D
Mais ouais, continue d'écriiiire ! Hihih, je m'emporte encore, désolée...

Tout ça pour dire : BIENVENUE A TOI CHEZ LA SPPS ! flower

PS : Nous t'informerons plus tard sur l'utilisation du smiley " C: " et autres délire de religion Azumesque plus tard... C:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2789110/Bymeha
Youwan

Youwan


Messages : 88
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 28
Localisation : Dans les tréfonds d'un couloir sans fond, au milieu du temple des damnées, libérant la puissance de la relique de la SPPS.. &quot; A MOI L'INSPIRATION!&quot;

Enchantée ! Empty
MessageSujet: Re: Enchantée !   Enchantée ! EmptyLun 13 Mai - 13:17

Merci de l'accueil, yeah ! Very Happy
N'empêche, j'aime bien ce que j'ai dit sur le tchat tout à l'heure. J'vais le garder, tiens ! Very Happy

"Au contraire, si y'a un label SPPS j'ai encore plus envie d'y jeter un œil. Parce que je me dis que des personnes qui reconnaissent la valeur des personnages secondaires.. C'est comme un gage de qualité, tu vois?"

Ah, j'adore. J'étais inspirée, ahah. C'est tellement vrai. Ou alors c'est parce que je suis malade, ça m'inspire.

La preuve, j'ai écrit trois OS. Mon dieu, j'ai même eut une idée de fic yaoi. Malade, j'ai pu trouvé le temps de trouver les noms des chapitres, le titre, l'histoire de tel ou tel chapitre.. Plus qu'à écrire ça, tiens. J'aurais fait qu'écrire aujourd'hui. Pas grave, je sais qu'au fond..

Ecrire me soigne.

*Moment émotion*

Enfin bref. xD. Yep, 5 ans.. Ca va être dur, ça va être long. J'espère que j'aimerais. Comme ça, ça sera plus fun. Ne t'inquiètes pas, je continue d'écrire ! J'aurai juste trois à quatre fois plus de trucs à corriger par ta faute. Tu m'as inspiré deux OS, dont celui dont on a parlé sur le tchat. Pauvre Lisanna ! Ça, plus ce forum qui m'a inspiré la fic sur Léo. Mais.. Mais !

Namého, va falloir vous calmer les filles ! Je suis pas habituée à avoir de l'inspiration, moi ! D'habitude j'ai la flemme ! Raaaaah.
C'bien parce que c'est vous, parce que c'est Fairy Tail, parce que j'aime écrire. Non mais !

Ps: Dis-moi, dis-moi. Pourquoi C: ? Qu'est-ce que cela représente? Je veux tout savoir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2211715/Youwan
Jyanadavega

Jyanadavega


Messages : 211
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part mais je ne sais pas trop où...

Enchantée ! Empty
MessageSujet: Re: Enchantée !   Enchantée ! EmptyLun 13 Mai - 16:18

Hello et bienvenue

Yes je suis plus la dernière!
sinon le coup des recruteurs(teuses?) du SPPS on me l'a fait aussi. ^^
et je suis d'accord avec toi sur le fait que ça donne beaucoup d'idée (comment ça j'ai sensé te souhaiter la bienvenue et pas raconter ma vie?)

sinon si tu arrives à comprendre le délire avec Azuma, tu m'expliqueras?


Et tu sais la flemme est une qualité mais l'inspiration aussi.

bon je me tais et te resouhaite la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~jyanadavega
IrisJR
Admin
IrisJR


Messages : 72
Date d'inscription : 22/03/2013

Enchantée ! Empty
MessageSujet: Re: Enchantée !   Enchantée ! EmptyLun 13 Mai - 20:55

Saluuut salut.

Donc la j'ai un peu le cerveau en compote, donc mon message de bienvenue risque d'être bizarre. 8D

Bon déjà, c'est cool que tu sois venue ! J'ai vraiment hâte de découvrir d'autres textes venant de toi et faire plus ample connaissance. J'ai vu que tu avais posté un texte sur Roméo, je le lirai demain. J'ai hâte de voir celui sur Lisanna, dailleurs. Le thème que tu semble aborder m'a toujours intéressée... Sinon, vive l'edo-Gerza ! Lou et Kallen sont des génies, n'est-ce pas ? Même si je me rappelle pas t'avoir vu reviewer (mais peut être est-ce que je me trompe... J'ai pas l'esprit très clair la. .__.)

Enfin bref, a la prochaiiine. c8
Revenir en haut Aller en bas
Baella

Baella


Messages : 75
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 30
Localisation : Je vais vous donner un indice : vous ne me trouverez pas en dehors de mes rêves

Enchantée ! Empty
MessageSujet: Re: Enchantée !   Enchantée ! EmptyJeu 16 Mai - 16:37

soit la bienvenue sur le second QG de la SPPS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~baella
Contenu sponsorisé





Enchantée ! Empty
MessageSujet: Re: Enchantée !   Enchantée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enchantée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPPS :: Administration du Forum :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: