SPPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPPS

Société Protectrice des Personnages Secondaires
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arbre à drabble

Aller en bas 
+2
Bymeha
Spherebleue
6 participants
AuteurMessage
Spherebleue

Spherebleue


Messages : 33
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 26
Localisation : Là-bas

Arbre à drabble Empty
MessageSujet: Arbre à drabble   Arbre à drabble EmptyJeu 24 Oct - 10:17

Bonjour tout le monde !

Je vous propose un truc formidable qui permet d’avoir de l’inspiration même quand on en a pas (voyez comme c’est beau) : l’arbre à drabble.

L’arbre à drabble, c’est une sorte de rassemblement de tous plein de petit drabbles tout mignon. En gros, à la fin, ça donne une compil des drabbles susdit (notez mon bon français) sur un peu tout les fandoms, comme ça : http://drakys.dreamwidth.org/429849.html . Vous pouvez avoir un aperçu des règles ici : http://frenchdrabble.livejournal.com/247366.html  . Bien entendu, on a un peu modifié les bases (juste un peu), à partir des règles qu’utilise Drakys (le premier lien est son œuvre ainsi que le texte des règles dans sa majeure partie).

Si vous avez des questions, posez, j’éditerais le message C: .

Fonctionnement :

Like a Star @ heaven  À partir du drabble de départ (ou drabble racine), chaque nouveau drabble doit commencer par la dernière phrase/le(s) dernier(s) mot(s). Vous pouvez au besoin changer ponctuation, temps de verbe, etc.

Par exemple :
Si la dernière phrase est 'Il savait que c'était idiot.', le début du prochain drabble pourrait être 'Idiot(e)' ou 'Elle savait que c'était idiot' ou 'C'est idiot'. N'importe quelle variation qui vous arrange. C'est aussi parfaitement acceptable de jouer avec les sons pour reprendre une fin (taché -> tâchez, sot -> sceau, seau, péché -> pêcher).
Par contre, vous ne pouvez pas ajouter ou soustraire des mots ! Faites attention, l'idée de l'arbre, c'est de reprendre le plus fidèlement possible le dernier mot/la dernière phrase du drabble précédent.

Like a Star @ heaven  Un drabble posté à la suite d'un autre n'a pas besoin d'être une suite ou d'être du même fandom.

Like a Star @ heaven  Les drabbles doivent faire moins de 400 mots, et être soit de 100, de 200, de 300, ou de 400 mots avec une marge de 15 mots parce qu’on est gentille Very Happy .

Like a Star @ heaven  Aucune limite de fandom ou de rating.

Like a Star @ heaven  Posté vos drabbles en précisant quel drabble ils suivent et quel est son auteur, afin qu’on puisse s’y retrouver. N’oubliez pas non plus le pairing/les perso et le fandom utilisé !

Like a Star @ heaven  Vous pouvez redistribuer vos drabbles ailleurs comme bon vous semble. Parce que gnagnagnaongagnepasd’argentavecgnagnagnadroitd’auteurgnagnagnalereste Cool . Néanmoins, on va surement créer une compil des drabbles via le pseudo SPPS sur fanfiction.net !

Et voilà le drabble racine, à partir duquel vous écrirez (écrit par bib parce qu'il faut bien que quelqu'un se bouge):

Fairy Tail, Grey enfant. Rated : K

La neige tombe en lourd flocon sur ses épaules d’enfant. Il a froid, mais jamais il ne l’admettra. Surtout pas à l’adulte devant lui, pourtant en sous-vêtement en plein hiver. Et encore moins devant le garçon aux cheveux blanc.

Qu’importe qu’ils l’aient tiré des ruines de sa ville, et qu’importe qu’il leur doive la vie. Il se fiche aussi bien de savoir que la femme le loge, le nourrit et l’entraine gratuitement. Tout ça ne fait pas d’eux sa nouvelle « famille », contrairement à ce qu’ils semblent penser. D’ailleurs, il n’a plus de famille, et il n’en aura jamais plus, mais ça aussi, il s’en fiche.

Désormais, pour lui, seul compte la vengeance.

Gnoilà, allez, au boulot cheers !


Dernière édition par Spherebleue le Sam 26 Oct - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bymeha

Bymeha


Messages : 195
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Empire de la SPPS, loin des populations kikoolesques fanatiques d'histoires infiniment répétitives

Arbre à drabble Empty
MessageSujet: Re: Arbre à drabble   Arbre à drabble EmptyJeu 24 Oct - 17:11

L'idée est géniale ! Là j'ai un peuuu trop de trucs à faire donc je pourrai pas ce soir, mais qui sait, prochain concours de mots... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2789110/Bymeha
Baella

Baella


Messages : 75
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 30
Localisation : Je vais vous donner un indice : vous ne me trouverez pas en dehors de mes rêves

Arbre à drabble Empty
MessageSujet: Re: Arbre à drabble   Arbre à drabble EmptySam 26 Oct - 12:39

j'en suis ! par contre, faudrait trouver un truc pour que tout le monde puisse suivre l'évolution des drabbles... du genre, créer un sujet où chacun(e) poste sa contribution, à moins que l'on ne poste dans le profil SPPS qu'on a créé sur FF.net ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~baella
Bymeha

Bymeha


Messages : 195
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Empire de la SPPS, loin des populations kikoolesques fanatiques d'histoires infiniment répétitives

Arbre à drabble Empty
MessageSujet: Re: Arbre à drabble   Arbre à drabble EmptySam 26 Oct - 13:17

Ahh, ouais, pas con. Pour ceux qui postent hors FT (ça m'inspire plutôt du Shingeki pour le moment, perso), on aura qu'à poster sur nos comptes. On fait comment du coup, on poste ici d'abord et quelqu'un se chargera ensuite de poster sur le compte de la SPPS ? (:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2789110/Bymeha
Baella

Baella


Messages : 75
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 30
Localisation : Je vais vous donner un indice : vous ne me trouverez pas en dehors de mes rêves

Arbre à drabble Empty
MessageSujet: Re: Arbre à drabble   Arbre à drabble EmptySam 26 Oct - 13:27

ouais un truc comme ça serait bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~baella
Crowny

Crowny


Messages : 113
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 29
Localisation : À Magnolia. - Hein, comment ça c'est pas possible ?

Arbre à drabble Empty
MessageSujet: Re: Arbre à drabble   Arbre à drabble EmptyDim 27 Oct - 9:39

J'en suis aussi ! *_* Même si pour le moment j'ai pas trop trop le temps.

Sinon ouais, quand le drabble est sur Fairy Tail on le poste sur le compte de la SPPS (j'savais même pas que y'en avait un >____> *sors loin*) et pour ceux hors FT on n'a qu'à mettre le/les lien(s) sur le suivant posté sur le compte. Comme ça les lecteurs seront au courant ~ Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2789187/
Bymeha

Bymeha


Messages : 195
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Empire de la SPPS, loin des populations kikoolesques fanatiques d'histoires infiniment répétitives

Arbre à drabble Empty
MessageSujet: Re: Arbre à drabble   Arbre à drabble EmptyDim 27 Oct - 9:44

Ca me semble être la meilleure solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2789110/Bymeha
Crowny

Crowny


Messages : 113
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 29
Localisation : À Magnolia. - Hein, comment ça c'est pas possible ?

Arbre à drabble Empty
MessageSujet: Re: Arbre à drabble   Arbre à drabble EmptyMar 14 Jan - 0:07

J'ai eu une petite idée soudaine, j'ai donc décidé de l'écrire ! Et puis comme ça, ça relancera aussi le sujet xD Bon, c'est pas une oeuvre d'art non plus hein, mais j'espère que ça convient. ^^ (Y'avait pas de topic spécifique où poster non ?)

Fairy Tail ; Ultear adolescente - K+ (100 mots)

La vengeance, il s’agissait de la seule chose qui comptait à ses yeux. Sa raison de vivre. Alors l’adolescente ne cessait d’entraîner sa magie. Devenir plus forte était presque devenu son crédo. Elle continuait donc, encore et encore ; jusqu’à l’épuisement et recommençait le lendemain. Avançant peu à peu vers le monde de la Grande Magie où elle pourrait se venger contre ces tortures et élèves voleurs de mère.

Pourtant, sans vraiment s’en rendre compte, obnubilée par sa vengeance, Ultear se sentait toujours seule. Même en compagnie des autres membres de Grimoire Heart ou de Gérard. Telle une larme solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2789187/
Mavel Finnigan

Mavel Finnigan


Messages : 101
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Arbre à drabble Empty
MessageSujet: Re: Arbre à drabble   Arbre à drabble EmptyMar 14 Jan - 9:45

Bon allez Crowny, je te suis!

Fairy Tail, Rated K, Zeref x Mavis

Telle une larme solitaire, j'ai traversé les mondes et les siècles seul. J'ai vu des enfants naître, grandir, vieillir pour finir par mourir. Par milliers. J'ai vu des civilisations se faire et se défaire, royaumes s'érigeant avant de tomber en ruines. Mais  rien ne m'a autant marqué que cette rencontre fortuite mais qui a changé le cours de ma vie. Moi, si sombre et elle si éblouissante. Je vivais mais était mort à l'intérieur. Elle est morte mais survit par delà la mort. Autrefois amis, amants, nous nous retrouvons aujourd'hui adversaire et ennemis.
Y-a-t-il une justice en ce bas monde?
Revenir en haut Aller en bas
Bymeha

Bymeha


Messages : 195
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Empire de la SPPS, loin des populations kikoolesques fanatiques d'histoires infiniment répétitives

Arbre à drabble Empty
MessageSujet: Re: Arbre à drabble   Arbre à drabble EmptyMar 14 Jan - 13:15

Oh, super ! Continuez, continuez, je poste ça ce soir (:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2789110/Bymeha
Jyanadavega

Jyanadavega


Messages : 211
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part mais je ne sais pas trop où...

Arbre à drabble Empty
MessageSujet: Re: Arbre à drabble   Arbre à drabble EmptyDim 19 Jan - 10:56

Je vous suis les filles.

Fairy Tail of course, Rated K, Kagura

Y-a-t-il une justice en ce bas monde?

Kagura s’était toujours posée la question. Elle s’était toujours demandée s’il y avait une raison pour que ces meurtriers attaquent son village, tuent ses parents et kidnappent son frère. Une raison pour laquelle Simon soit tué par celui qu’il considérait comme un ami. Jellal. Une raison pour qu’elle est survécue quand tant d’autre étaient morts ou devenus esclave.

Mais, finalement, la jeune fille avait compris que rien ne punissait les méchants et que c’était à chacun de rendre justice. Alors elle le ferait, elle deviendrait forte, elle le trouverait et le tuerait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~jyanadavega
Mavel Finnigan

Mavel Finnigan


Messages : 101
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Arbre à drabble Empty
MessageSujet: Re: Arbre à drabble   Arbre à drabble EmptyDim 19 Jan - 11:20

C'est marrant ce truc!

Fairy Tail, ElfEver Rated K.

Elle le trouverait et le tuerait. Et tant pis si elle devait s'attirer les foudres de ses sœurs. Parlons-en de ses sœurs ! Si elles avaient bien fait leur boulot, il aurait su quoi prendre ! Comment avait-il osé lui faire ça ? C'est vrai quoi ! Tout le monde savait qu'à la Saint Valentin, on devait offrir quelque chose de romantique et joli à la personne convoitée. Elle savait qu'elle aurait du se méfier quand il le lui avait donné, mais franchement : Que pourrait-elle faire avec un exemplaire de « Comment devenir un homme, un vrai ! »
Revenir en haut Aller en bas
Mavel Finnigan

Mavel Finnigan


Messages : 101
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Arbre à drabble Empty
MessageSujet: Re: Arbre à drabble   Arbre à drabble EmptyJeu 6 Fév - 13:10

Relance ^_^

Rated K, Romeo.C

« Comment devenir un homme, un vrai ! »
Il avait demandé à Natsu qui lui avait dit : Défonces tout.
Il avait demandé à Loki qui lui avait dit : Aies des conquêtes
Il avait demandé à Grey qui lui avait dit : Sais pas, demandes à Elfman
Il avait demandé à Elfman qui lui avait fait un exposé sans queue ni tête
IL avait demandé au Maitre qui avait rougi en l'envoyant voir son père.
Ni son père, ni Wakaba n'avaient réussis à lui donner de réponse satisfaisante.

Résultat des courses, il ne savait toujours pas comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
Jyanadavega

Jyanadavega


Messages : 211
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part mais je ne sais pas trop où...

Arbre à drabble Empty
MessageSujet: Re: Arbre à drabble   Arbre à drabble EmptyJeu 6 Fév - 13:37

Fairy Tail, Rated K, Cana A

Ni son père, ni Wakaba n’avaient réussis à lui donner de réponse satisfaisante. Pourtant Cana était certaine qu’il y avait une raison pour laquelle Macao l’évitait. Une bonne raison. Sauf que voilà elle n’avait aucune idée de ce qu’elle avait bien pu faire pour provoquer le courroux de son compagnon de boisson. Peut-être avait-elle dit quelque chose de compromettant alors qu’elle était bourrée ?

Non ce n’était pas possible, elle n’était jamais assez bourrée pour oublier ce qu’elle avait. C’était quelque chose d’autre. Mais quoi ?

Elle ne pouvait quand même pas demander à Roméo. Le petit garçon n’était pas censé connaître tous les secrets de son père et ça l’inquiéterait plus qu’autre chose. Mirajane alors ? La barman avait le chic pour connaître les secrets de tout le monde. Sauf que si elle lui demandait, Cana savait très bien que son amie demanderait un autre secret en échange et commencerait à fouiner de son côté. Et Cana n’était pas prête à avouer publiquement qu’elle sortait avec Bacchus.

Ce n’était pas qu’elle avait honte loin de là. C’était seulement qu’elle voulait être sure que ce soit sérieux avant de le dire. Pour ne pas faire de faux désespoir, pour ne pas être déçue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~jyanadavega
Crowny

Crowny


Messages : 113
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 29
Localisation : À Magnolia. - Hein, comment ça c'est pas possible ?

Arbre à drabble Empty
MessageSujet: Re: Arbre à drabble   Arbre à drabble EmptySam 22 Mar - 19:19

Fairy Tail ; Rating K ; Crime Sorcière

Pour ne pas être déçue, voilà pourquoi la jeune femme refusait de penser à ce futile espoir. Espoir qui, sans qu’elle ne s’en rende vraiment compte, faisait battre son cœur et la faisait avancer. Mais était-elle la seule dans ce cas ? Non, pas vraiment.

Apportant sa tasse de thé à ses lèvres, Meldy ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil peu discret à Gérard, assis à quelques mètres plus loin.
Lui vivait pleinement avec cet espoir, y songeant probablement comme récompense à sa rédemption. Stupide selon la rose. À moins d’un miracle ils, non elles, ne reviendraient pas. Juvia, Erza, Fairy Tail ne reviendraient pas.

« Arrêtes d’y penser Meldy »

La voix d’Ultear avait jailli sur sa droite et avant que la rose n’ait eu le temps de répondre, la mage s’en allait déjà. Elle ne put toutefois s’empêcher d’hocher la tête d’un air peu convaincu face à ce propos.

Idiote. Si seulement tu en faisais de même avec Grey, hein ?

Crime Sorcière était vraiment une guilde qui tournait au ridicule quand il n’y avait pas de guilde noire à chasser ou que le silence régnait. Mais peut-être que cela changerait bien un jour, n’est-ce-pas ?

(Si tu veux By', je peux m'occuper de mettre les drabbles sur le compte de la SPPS ; j'adore faire les mises en page et ce genre de chose x) D'ailleurs on pourrait renommer ce compte SPPS et SPCR non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2789187/
Jyanadavega

Jyanadavega


Messages : 211
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part mais je ne sais pas trop où...

Arbre à drabble Empty
MessageSujet: Re: Arbre à drabble   Arbre à drabble EmptySam 19 Avr - 7:48

Fairy Tail; Rating K; Shaw, Wolly

« Mais peut-être que cela changerait bien un jour, n’est-ce-pas ? »
Timidement Shaw l’avait demandé à Wolly. Il voulait savoir si un jour, ils auraient une chance de visiter le vaste monde et quitter cette tour. L’autre n’avait pas su lui répondre et avait marmonné quelque chose comme : « seul Jellal le sait ».
Alors Shaw avait attendu et s’était donné corps et âme dans la construction de la tour afin de hâter le moment où il deviendrait libre. Lorsque Jellal leur avait demandé d’aller chercher Erza, il n’avait pas discuté et avait obéi sans protester. Quelques jours plus tard, il s’apercevrait de sa bêtise et comprendrait qu’il n’aurait certainement jamais pu être libre. Jellal leur avait menti.
Néanmoins, Erza et Fairy Tail venaient de leur montrer un autre chemin et il savait désormais ce qu’il lui restait à faire. Alors, après un dernier adieu à ses sauveurs, il partit sur les routes accompagné de Wolly et Milliana. Et si personne ne l’arrête, il continuera son chemin. Après tout, il a toute une vie devant lui désormais pour visiter le vaste monde. Et à ses côtés, il sait qu’il pourra toujours compter sur Wolly.
Ils sont amis après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~jyanadavega
Contenu sponsorisé





Arbre à drabble Empty
MessageSujet: Re: Arbre à drabble   Arbre à drabble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre à drabble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPPS :: Fanfiction et Ecriture :: Coin écriture-
Sauter vers: