SPPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPPS

Société Protectrice des Personnages Secondaires
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS

Aller en bas 
+9
Blue Fairy Sky
Crowny
Remilia29
Baella
Bymeha
Melody05
Mavel Finnigan
Jyanadavega
Lou Celestial
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lou Celestial




Messages : 14
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Monde des acharnés de la gribouille

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS Empty
MessageSujet: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS EmptySam 18 Jan - 15:29

Salut à toutes ! (ou tous, un jour...)

Pour commencer, j'espère sincèrement que ce sujet va atterrir au bon endroit. Sait-on, avec mon talent en matière d'ordinateurs.

Ensuite, le sujet.

Vous connaissez tous plus ou moins les règles d'obtention du label SPPS. Plus ou moins, parce qu'à moins de se référer à chaque fois aux petites notes variables sur les profils des uns et des autres, pour savoir qui parmi vos chouchous est protégé, c'est un peu le bordel.

Et j'aimerais bien que ce fâcheux inconvénient disparaisse.

C'est pourquoi j'espère que vous serez nombreuses à répondre à cet appel pour déterminer comment donner le label. Un appel, parce que je n'ai pas envie de faire de la dictature, vu que la SPPS est quand même une communauté, et que je me suis rendue compte à quel point elle était efficace au moment où j'ai décidé que le StingLu n'était plus protégé parce qu'il y avait des tonnes et des tonnes de fics dans les nouveautés. Ca a eu pour conséquence de stopper net (ou presque) la prolifération des fics sur le fameux couple, ce qui est, dans le fond, assez dommage.

C'était une décision un peu arbitraire, je l'admets avec du recul. Et j'espère ne pas faire de nouvelles bourdes, donc, maintenant que je prends le temps (je n'ai pas de TD cette semaine ^^), voici quelques propositions.

Je vous invite à voter pour celle que vous préférez ou à en proposer une nouvelle.

Donc :

1) Définir ensemble une liste de protégés/d'exclus.

Inconvénients :
- comme il y a toujours de nouveaux personnages, il faudra régulièrement la réviser
- risque d'être un peu subjectifs

2) Attribuer le label aux personnages qui ont :
- maximum une page de fictions
- maximum deux pages de fictions
- etc.
Et éventuellement attribuer un bonus dans le genre "Mention spéciale" à la première personne qui écrit sur un personnage complètement délaissé.


Inconvénient :
- le nombre de fics croît de jour en jour et des personnages labellisés risquent de vite disparaître de la liste

3) Attribuer le label aux personnages qui représentent moins d'un certain pourcentage des fictions, sachant qu'il y a 11 pages d'histoires à l'heure actuelle et 25 fics par page, donc environ 275 fictions (pas tant que ça, en fait), et qu'on peut indiquer jusqu'à quatre personnages :
- représenter moins de 10% des histoires (soit une page et quelques à l'heure actuelle)
- représenter moins de 20% des histoires
- représenter moins de 25% des histoires (au-dessus, ça me gêne)
- etc.


Inconvénients :
- prévenez-moi si vous en voyez...

4) Mélanger ces trois règles.
- exemple : exclusion de Natsu et Lucy par pure logique (quoi qu'ils auront du mal avec les pourcentages) plus acceptation des moins de 20% et label spécial pour les premières fics sur un personnage.

5) Bonus (à ajouter ou ne pas ajouter à votre vote) : protection des couples rares malgré des personnages très utilisés.
- cela permettrait par exemple de protéger le Natsu x Erza qui a pour l'instant... trois histoires françaises.

6) Autres suggestions.


Voilà tout. Je compte sur votre participation et vos critiques !
Aux urnes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/3745287/
Jyanadavega

Jyanadavega


Messages : 211
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part mais je ne sais pas trop où...

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS EmptyDim 19 Jan - 9:07

Salut =)

Je t'avoue que j'ai beau retourner et retourner le sujet dans ma tête, je n'arrive pas à trouver la solution miracle. Il y a toujours quelques inconvénients.

Mais je pense que la 4 est la meilleure avec l'ajout du bonus 5. On devrait faire une exclusion des personnages les plus utilisés et des couples les plus utilisés avec des cas "spéciaux" genre le NatsuxErza. Une protection spéciale pour les 3 premières histoires sur un personnage et sur un couple, et ensuite ils deviendront simple Label SPPS jusqu'à ce qu'ils dépassent les 20 %.

Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~jyanadavega
Lou Celestial




Messages : 14
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Monde des acharnés de la gribouille

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS EmptyDim 19 Jan - 10:20

Merci, on avance Smile. Au passage et tant que j'y pense, j'aimerais trouver une ou deux personnes de plus pour devenir administrateurs de la communautés (soit ajouter les nouvelles fics qui sont postées et correspondent aux critères). Si vous êtes intéressés, dites-le, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/3745287/
Mavel Finnigan

Mavel Finnigan


Messages : 101
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS EmptyDim 19 Jan - 10:28

Hello! Je vote comme Jya'
De même pour les mentions spéciales.
Pourquoi ne pas faire un tableau dans ce genre-là?
Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS <a href=Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS 413795Sanstitre" />


Mais bon, vu comme ça, ça va demander un travail énorme (et ça montre aussi l'ampleur de la tache de la SPPS XD)

Lou, si tu as besoin, n'hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
Jyanadavega

Jyanadavega


Messages : 211
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part mais je ne sais pas trop où...

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS EmptyDim 19 Jan - 10:30

Je veux bien aider =)

sinon Mavel on ne peut pas voir ton image =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~jyanadavega
Mavel Finnigan

Mavel Finnigan


Messages : 101
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS EmptyDim 19 Jan - 10:34

Zut! Et là?

[img]Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS 413795Sanstitre[/img]

Ce n'est qu'un exemple. Mais il y a moyen de l'étoffer, même si je sens que ça peut faire un tableau ENORME.
Revenir en haut Aller en bas
Jyanadavega

Jyanadavega


Messages : 211
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part mais je ne sais pas trop où...

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS EmptyDim 19 Jan - 10:36

C'est bon mais j'avoue que ça va juste être gigantesque parce que Fairy Tail c'est quand même un nombre dantesque de personnage... ça risque d'être un peu compliqué.=/ Mais si quelqu'un a le courage de se lancer dans ce travail ça pourrait être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~jyanadavega
Lou Celestial




Messages : 14
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Monde des acharnés de la gribouille

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS EmptyDim 19 Jan - 10:38

Merci Mavel, si tu as la foi ^^. Mais je pensais plutôt recourir à la vieille méthode des bâtons devant les noms...

Je vois l'image, Jy', donc ça risque de venir de tes cookies/ton java/tes trucs-dans-ton-n'ordi (conseil de celle qui n'y connait que dalle...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/3745287/
Jyanadavega

Jyanadavega


Messages : 211
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part mais je ne sais pas trop où...

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS EmptyDim 19 Jan - 10:39

En faites, j'ai fini par la voir et j'ai voulu éditer quand Mavel a posté son autre image --'
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~jyanadavega
Mavel Finnigan

Mavel Finnigan


Messages : 101
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS EmptyDim 19 Jan - 10:43

C'est clair... Peut-être vaudrait-il mieux voir au cas par cas?
Faire des stats, pour voir le type de fic/pairing qui revient le plus souvent.. Un travail de titan.
J'adore faire des stats, donc je pense que je pourrais me pencher dessus. Mais c'est vrai que pour le tableau, j'abandonne.

Les batons devant les noms? Je vois pas, Lou
Revenir en haut Aller en bas
Lou Celestial




Messages : 14
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Monde des acharnés de la gribouille

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS EmptyDim 19 Jan - 10:55

Si si ! Comme quand on avait l'élection des délégués à l'école primaire ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/3745287/
Mavel Finnigan

Mavel Finnigan


Messages : 101
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS EmptyDim 19 Jan - 11:05

Ahhhhh oui! * Se frappe le front *
Je viens de jeter une coup d'oeil. En fait, il n'y en a pas tant que ça.
Ce qui prendrait le plus de temps, serait de compter les fics, en fait.
Puis il y a autre choses: Comment faire pour les recueils de Drabbles/OS/ etc. Les pairings et perso changent à chaque chapitres.

Certains sont bien classé avec des personnages stables, mais pas tous.
Après, il y a 41 pages, là tout de suite....
Revenir en haut Aller en bas
Melody05

Melody05


Messages : 45
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 27
Localisation : France

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS EmptyDim 19 Jan - 11:10

Je dois avouer qu'au début j'avais riiiien compris, j'ai du lire le message une deuxième fois *meurs*
Donc je suis du même avis que Jya, je pense que les propositions 4 et/ou 5 sont les meilleures. Je penche quand même plus pour la 5 mais après c'est finalement compliqué parce qu'en fait, ça serait plus vraiment des personnages protégés en eux mêmes mais plus des parings en fait ._.
Après pour devenir modératrice je veux bien me proposer si ça peut dépanner, bien que je sois une bille en informatique mais ça ne devrait pas poser de problèmes ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4712289/Melody05
Lou Celestial




Messages : 14
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Monde des acharnés de la gribouille

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS EmptyDim 19 Jan - 11:25

Ok, je t'ai envoyée une invitation.
Pour ajouter une fic, tu vas à la fin, sur Actions, et Add to community.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/3745287/
Lou Celestial




Messages : 14
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Monde des acharnés de la gribouille

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS EmptyDim 19 Jan - 11:33

PS : je voudrais m'excuser pour l'abominable faute d'accord que j'ai commise dans les messages d'appel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/3745287/
Bymeha

Bymeha


Messages : 195
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Empire de la SPPS, loin des populations kikoolesques fanatiques d'histoires infiniment répétitives

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS EmptyDim 19 Jan - 12:37

Alooooors, j'ai dormi que deux pauvres heures cette nuit, mais je vais essayer d'aider au mieux.

Déjà, en ce qui concerne les propositions, je suis pour la 4 et la 5. Un autre problème de la 2, c'est que le nombre de fics sur un personnage pourrait augmenter d'un seul coup suite à un événement dans le manga, alors qu'il resterait secondaire quand même. Ensuite, si on revient sur la SPPS en elle-même, le but de départ est quand même de mettre les personnages secondaires en avant. Après oui, il y en a des plus secondaires que d'autres, mais de là à enlever le label parce qu'il y a de plus en plus de fics... Hm, je sais pas trop, ça ferait un peu contradictoire, même si je reste pour qu'on privilégie l'originalité. Après il y a bien le soucis de StingLu qui s'est mis à proliférer jusqu'à être écrit par un peu tout le monde et du coup - un peu quand même - perdre en qualité et en... Originalité. Ce qui fait qu'au final c'était quand même Lucy qui était mise en avant et les autres personnages laissés sur la touche. Vu comme ça, la décision de retirer le label pour ce pairing est compréhensive... Mais je pense que le nombre de fictions à baissé justement parce que ça perdait en originalité, pas forcément à cause de cette décision. Enfin euh je m'égare, j'y reviendrai après avoir dormi, mais retenez juste que je suis juste pas convaincue de la 2.

Pour ce qui est du tableau, ça risque d'être un peu long... Pourquoi ne pas procéder par élimination et enumerer les pairings non valides ? Ça reviendrait à la première idée mais ça reste efficace. Sinon, l'idée des pairings comme le Natsu/Erza me semble être une bonne idée. Et pour les recueils, l'auteur ajoute le label dans le résumé ? Souvent, le dernier pairing est annoncé ; à ce moment là, autant faire comme Baella et ajouter le label dans le résumé lorsque le texte porte sur des personnages secondaires ?

Sinon, je propose qu'on fasse la distinction entre les écrits pairing/personnages. (Et je vais dormir, je reviendrai éditer ça...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2789110/Bymeha
Baella

Baella


Messages : 75
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 30
Localisation : Je vais vous donner un indice : vous ne me trouverez pas en dehors de mes rêves

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS EmptyDim 19 Jan - 13:05

Salut salut, je viens mettre mon petit grain de sel dans cet histoire. Et vu ce que je vois, je crois qu'il est important de revoir un petit détail. A vous lire, j'ai l'impression que ça vous gêne que certains personnages perdent le label SPPS. Mais la SPPS, c'est pas ça selon moi à la base. On défend les personnages secondaires parce que (pour avoir fait le test) si on cherche certaines fics sans certains personnages, on se retrouve avec au moins la moitié des pages qui disparaissent. Nous notre but tel que le je perçois, c'est de mettre en avant ceux qui ont fait l'effort de créer une fanfiction avec des personnages moins représentés.
Comme le fait remarquer Byhema, s'est posé le cas du StiLu parce qu'il est devenu populaire. Plutôt que de virer toutes les fics StiLu qui ont obtenu le label SPPS, pourquoi ne pas le laisser ? On ne le donnerait pas aux autres fics StiLu mais comme il s'agissait des premières, elles pourraient garder le label, ou en avoir un autre, pour dire "voilà, lorsque cette fic est sortie, c'était une des premières et en souvenir du temps où on ne trouvait pas beaucoup de fics sur eux, on lui a permis de le garder." L'avantage, c'est que ça enlève un peu de boulot dans le sens où il n'y aurait pas besoin de faire dégager toutes les fics StiLu qui ont été enregistrées par la SPPS et on continue indirectement de valoriser ce qui est rare.
Ensuite, pour ce qui est des options, je propose plutôt de définir la SPPS par la liste des personnages qui ne sont pas protégés. C'est plus simple d'une part, ça évite les listes de trois kilomètres de long où on peut facilement oublier quelqu'un et c'est assez clair. Machin n'est pas dans la liste donc machin est protégé.
Voilà c'était mon avis, quel est le vôtre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~baella
Remilia29

Remilia29


Messages : 53
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 26
Localisation : Dans un monde où les méchants vaincront enfin ! Là où les gentils seront impuissants !

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS EmptyDim 19 Jan - 13:48

Personnellement, je suis pour la 4 mais par contre, sans la 5 car comme l'a dit Melody05, se sont les pairings qui vont devenir protégés et non plus les personnages.

J'ai essayé d'apporter un peu d'aide, j'espère que ça a été utile. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~remilia29
Baella

Baella


Messages : 75
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 30
Localisation : Je vais vous donner un indice : vous ne me trouverez pas en dehors de mes rêves

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS EmptyDim 19 Jan - 13:53

Tout avis est utile, ne t'en fais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~baella
Crowny

Crowny


Messages : 113
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 29
Localisation : À Magnolia. - Hein, comment ça c'est pas possible ?

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS EmptyDim 19 Jan - 14:33

Je suis à peu près d'accord avec tout ce que vous avez dit, mais je pense que faire une distinction entre personnages et les pairing est importante. Puisque comme vous l'avez déjà dit, entre un fic sur Natsu et un Natsu/Erza ou Natsu/Mystogan par exemple il y a une grande différence.

Viens alors la question des fics avec comme personnage principaux Natsu et des persos secondaire. J'avoue que c'est mon cas puisque j'ai une fic en projet où Natsu est un personnage central avec Jenny, Alanya Web (de Mermaid Heel), Bacchus et d'autres. Je me suis toujours posée la question de savoir si cela fait parti ou non de la SPPS vu que la majorité des personnages sont secondaires. Je pense que c'est le bon moment pour poser cette question ^^

Après c'est vrai que déterminer chacune des règles/pairing et persos autorisés risquent d'être long puisque chaque cas est différent. Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas ! (:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2789187/
Blue Fairy Sky

Blue Fairy Sky


Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 27
Localisation : A la recherche de temps pour pouvoir réaliser ses écrits

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS EmptyDim 19 Jan - 15:11

hello,
bon après une très longue réflexion voici mon avis :


1. je suis pour mais il vaudrait mieux faire la liste des "exclus" car comme dis dans les messages des autres membres on pourrait en oublier dans la partir "protégé"

2. & 3Je trouve ça un peu trop complexe à réaliser puis je sais pas mais y a un truc, je serrais pas quoi dire précisément mais ça serra non pour moi pour celle ci/

4. & 5 je suis 100% pour toutefois (je n'ajoute pas grand chose à ce qu'il y a déjà été dis) il faudrait faire attention à la distinction entre personnage & couple

* dernier petit mot, je pense que l'on devrait faire attention car il est vrai qu'il peut il y avoir la monté en puissance d'écrit sur un personnage et / ou un couple mais comme dis cela peut être du à un événement produit durant l'animé (& ce phénomène dure alors brièvement), à une semaine spéciale ou encore du à une ou plusieurs personnes de la communauté qui se sont mis à écrire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5657902/
Lou Celestial




Messages : 14
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Monde des acharnés de la gribouille

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS EmptyDim 19 Jan - 22:43

Crowny a écrit:
Viens alors la question des fics avec comme personnage principaux Natsu et des persos secondaire. J'avoue que c'est mon cas puisque j'ai une fic en projet où Natsu est un personnage central avec Jenny, Alanya Web (de Mermaid Heel), Bacchus et d'autres. Je me suis toujours posée la question de savoir si cela fait parti ou non de la SPPS vu que la majorité des personnages sont secondaires. Je pense que c'est le bon moment pour poser cette question ^^

Je pense que dans ton cas c'est évident, les personnages secondaires l'emportent sur le principal, déjà vu la rareté des noms cités, et ensuite parce qu'on ne devrait pas être exclusifs. Si on fait ne serait-ce qu'envisager de faire entrer le NaZa, ton cas y est compris automatiquement.

Cela mis à part, je suis intriguée. Je compte bien voir ce que le mélange donnera Smile.

Je ferai très bientôt un décompte des votes (les bâtons 8D), disons jeudi soir par exemple, et on verra alors pour préciser les barres d'admissions et/ou les noms, ainsi que la manière dont démarquer les pairings par exemple et autres exceptions si l'idée continue à s'affirmer. Mais si vous avez déjà des suggestions supplémentaires, ne vous gênez pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/3745287/
Youwan

Youwan


Messages : 88
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 28
Localisation : Dans les tréfonds d'un couloir sans fond, au milieu du temple des damnées, libérant la puissance de la relique de la SPPS.. &quot; A MOI L'INSPIRATION!&quot;

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS EmptyLun 20 Jan - 17:39

Faire des statistiques ou regardez le nombres de pages d'un personnage ou d'un couple avant de poster risque d'être un peu contraignant.. Surtout pour les stats. Ca sera long. Tout comme la liste, sauf si on la prend à l'envers (Razz).

J'pense qu'une liste de personnages à exclure (si seuls) et une deuxième liste de couples à exclure serait bien. Smile Donc j'aime l'idée 1, mais pas la deux ni la trois. Je pense que le problème de la subjectivité peut se régler si l'on est vraiment plusieurs à établir cette liste et à mélanger nos opinions. Smile

La quatre, je suis pour le label "premier personnage". Par contre, je trouve toujours l'utilisation des % bien trop complexe, surtout qu'ils changent constamment !

Le 5 rejoindrait le un, en fait x). Il faudrait deux listes pour épargner les couples rares qui utilisent des personnages non protégés (Natsu/Erza). Enfin euh.. Noilà. *Retourne dans son terrier*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2211715/Youwan
EternalSnow1992

EternalSnow1992


Messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Dans les bras de Gaara à midi, dans ceux de Rogue à minuit *^*

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS EmptyMer 22 Jan - 19:11

Bonsoir !
Je suis loin d'être la plus active ici -suffit de voir le nombre de messages à mon actif...- mais je voulais donner mon opinion par rapport à tout ça.
Pour moi, la SPPS doit exclure d'office le quatuor, à savoir Erza, Lucy, Grey et natsu.
Bon, pour exprimer mon point de vue je vais donner différents exemples de couples ou situations :
- Erza x Natsu. Couple sous-représenté certes mais avec deux personnages principaux : pour moi il n'y a pas photo, une fic contenant ces deux personnages ne peut porter le "label" SPPS car il ne protège en rien des personnages secondaires et met en scène deux protagonistes. Il en va de même pour le GreyZa ou le GreyLu (ouïe, ça fait mal  Crying or Very sad ).
- Couples populaires bien trop présents sur le fandom, contenant ou non un perso principal, que ce soit du Gale, du StiLu ou du Gruvia : out.
- Couples peu-populaires sous-représentés, contenant un perso principal et un perso secondaire comme le NaLi par exemple : ok.
Dans la fic de Crowny, Natsu est là mais partage l'affiche avec des persos tertiaires, je pense donc qu'elle peut obtenir le statut de fic "SPPSienne". A condition de limiter le nombre de personnages principaux, pour qu'ils n'écrasent pas de leur imposante présence les pauvres petits oubliés en quête de reconnaissance ^^'

Enfin, ce n'est que mon avis =3
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-dream-1992.eklablog.com
Lunara

Lunara


Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2013

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS EmptyJeu 23 Jan - 17:20

Moi j'ai juste une remarque ce ce que tu as dit Baella, Lou m'a fait enlevé le Label SPPS de ma fiction StingLu alors que j'étais surement dans les premières sur ce pairing (enfin ça date maintenant alors je sais plus trop ) donc je pense qu'elle a déjà fait le ménage de ce côté là :p

Après j'ai une question. On protége les personnages secondaires ou les couples ? Parce qu'au final le NaZa c'est pas vraiment du personnage secondaire mais du couple inattendu.

Et si on a un perso principal dans le couple, je suppose qu'on a le droit au label SPPS pour le perso secondaire qui va avec ? Genre le Grey x Yukino (Ce n'est qu'un exemple, ne vous emballez pas xD). On a un label pour Yukino ou pas du tout ?

En fait, ça fait plusieurs questions et si faut on y a déjà répondu quelque part, gomen d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairysfans.forumdefan.com
Contenu sponsorisé





Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SONDAGE - semaines Yaoi & NALI !
» IrisJR - SPPS me voila !
» Awaix débarque à la SPPS ~ ☆
» PROCHAINES SPPS WEEK
» SPPS : histoire et fonctionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPPS :: Administration du Forum :: Règlementation-
Sauter vers: