SPPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPPS

Société Protectrice des Personnages Secondaires
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS

Aller en bas 
+9
Blue Fairy Sky
Crowny
Remilia29
Baella
Bymeha
Melody05
Mavel Finnigan
Jyanadavega
Lou Celestial
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Baella

Baella


Messages : 75
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 30
Localisation : Je vais vous donner un indice : vous ne me trouverez pas en dehors de mes rêves

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 17:37

affraid Les admins ont fait le ménage sans demander notre avis ! Oh les vilaines ! *sort*
Sinon, Yukino est un personnage secondaire aux dernières nouvelles, je ne pense pas que la RoYu week ait suffit à lui retirer le label. Et normalement, on fait une distinction entre le personnage et le couple mais ça peut encore se débattre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~baella
Crowny

Crowny


Messages : 113
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 29
Localisation : À Magnolia. - Hein, comment ça c'est pas possible ?

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 19:10

Lou Celestial a écrit:
Je pense que dans ton cas c'est évident, les personnages secondaires l'emportent sur le principal, déjà vu la rareté des noms cités, et ensuite parce qu'on ne devrait pas être exclusifs. Si on fait ne serait-ce qu'envisager de faire entrer le NaZa, ton cas y est compris automatiquement.

Cela mis à part, je suis intriguée. Je compte bien voir ce que le mélange donnera  Smile 

Merci pour cet éclaircissement !
Ca ne sera pas avant un moment par contre, vu que je commence l'écriture en mai après le Camp Nano xD


Peut-être faire un label spécifique aux personnages et un autre pour les couples 'SPCS' (x)), mais ça serait peut-être trop compliqué je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2789187/
Baella

Baella


Messages : 75
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 30
Localisation : Je vais vous donner un indice : vous ne me trouverez pas en dehors de mes rêves

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 19:43

on pourrait demander aux auteurs s'ils veulent appliquer le label au(x) personnage(s) ou au(x) couple(s)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~baella
Lou Celestial




Messages : 14
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Monde des acharnés de la gribouille

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 20:41

Lunara : Après recul et tout ça, je voulais te présenter des excuses pour le Stinglu... mais je ne savais pas trop comment m'y prendre, alors je pensais voir le résultat du vote et... yippee, je m'embourbe.  Tape-moi.

Et label Grey x Yukino ok en tant que couple rare, d'après les votes, et que personnage à moins que Yukino saute (mais j'en doute).

Bon alors les résultats à la date d'aujourd'hui (23/01).
Le 4), alias "Mélanges", est inclus dans les catégories citées à mélanger.

Il y a des réponses qui ne sont pas évidentes à faire rentrer dans toutes les catégories et pas mal de "ne se prononce pas" que je n'ai pas notés (parce que j'ai oublié de le faire au début). Je ne suis pas sûre se ne pas m'être trompée en notant donc je compte sur le fait de trouver le moyen d'éditer pour corriger mes erreurs, si j'en vois (vous ou moi).
C'est encore un peu le bordel, mais on y arrive. Donc si je ne me suis pas trompée, il y a eu neuf votants.

1) Définir une liste d'exclus
pour : llll-lll (8 )
conditionnel : l (1)
l'emporte : POUR. Largement, liste à fixer.

2) Label selon nombre de fics
pour : ll (2)
contre : llll (4)
l'emporte : CONTRE. Si j'ai bien compris. Manifestez-vous.

2.b) Label spécial sur trois premières fics
pour : ll (2)
l'emporte : POUR. Peu de votes mais aucune opposition. Pareil, manifestez-vous.

3) Label selon pourcentages
pour : llll- (5)
contre : lll (3)
l'emporte : POUR. /!\ il y a eu pas mal de réponses pas claires donc j'ai été embêtée pour remplir les points de cette catégorie. Aussi y aura-t-il un temps d'attente, juste pour que les contre et les pour qui ne se seraient pas fait comprendre le précisent.

5) Label spécial couples rares ajouté
pour : llll-ll (7)
contre : ll (2)
l'emporte : POUR.

6) Distinguer pairing-personnage
pour : lll (3)
l'emporte : POUR. Pas d'opposition, format de la nouveauté à discuter (le truc de la SPCS, etc).

7) Cas recueil de drabbles-OS soulevé avec pour solution de ne noter le label dans le résumé qu'en fonction du dernier OS.
Pas d'opposition. Donc POUR. Sauf opposition future, comme d'hab.

Ce qui nous fait :
-liste d'exclus (à fixer)
-spécial trois premières fics (seuil à fixer)
-pourcentages ?? (seuil à fixer)
-couples rares avec label distinguable du label personnages (liste à fixer - par exclusion)

Donc maintenant :

1) donnez des noms d'exclus et de couples exclus, ET inclus séparément (n'hésitez pas à vous prononcer pour toute la liste), avec pour candidats actuels selon ce que vous avez cités (et n'hésitez pas à en rajouter) :

-Natsu
-Lucy
-Grey
-Erza

-Natsu x Lucy
-Grey x Juvia
-Erza x Gérald
-Gajeel x Levy
-Sting x Lucy
-Natsu x Grey
-Natsu x Erza
-Grey x Lucy
-Grey x Erza
-Natsu x Lisanna
-Grey x Yukino (parce qu'en fait je ne décide plus tellement seule malgré ce que j'ai dit plus haut, et puis j'ai dit que je notais tous les cités :p)

2) Spécial combien de premières fics ? (je ferai la moyenne et j'arrondirai, vivent les maths !)

3) Quel pourcentage ? (pareil, mais précisez si pas de pourcentage maximal, ou alors notez 100%, ça alourdira Wink)

4) Précisez comment vous penseriez distinguer les couples rares, point de vue label.

4.b) Qui obtient le label couple rare ?
A-ceux qui ne peuvent obtenir le label SPPS
B-demander à l'auteur ce qu'il préfère (si doute possible)
C-autre. Ex : les crackpairings

4.c) Ceux qui sont candidats (votez oui-non) :

Premier cas:

-Natsu x Erza
-Lucy x Erza (ça je le rajoute, suivant l'avis selon lequel la discussion ne concerne que les couples formés entre les personnages de la team de départ du manga, à exclure automatiquement)

A ajouter (oui-non) selon le second cas: (je fais une liste au pif et selon la dernière page de ffnet, ajoutez à volonté) :

-Edo-Gerza
-Miraxus
-Royu
-Stilu
-Natsu x Juvia (j'avais pas remarqué, couple original ^^)

Que dire, que dire.
Ah oui. Je n'ai pas voté précédemment mais je tiens à soulever le fait que l'on protège Zeleph alors qu'on peut considérer qu'il est aussi peu secondaire que Voldemort dans Harry Potter, vu que c'est le grand méchant, et je ne m'en plains pas.
Je voterai peut-être pour ce coup-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/3745287/
Mavel Finnigan

Mavel Finnigan


Messages : 101
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 11:52

Hello hello,

Lou, je me lance, même si je ne suis pas sure d'avoir tout compris.
Au pire, les suivantes me corrigeront ^_^

Donc:

1°) Liste d'exclus au label SPPS:
Je crois que c'est facile de dire que la Team Natsu (minus Happy) ne fait pas partie de la SPPS. Natsu, Lucy, Grey et Erza, en tant que personnages seuls.

Pour les parings, je n'énonce que les évidents: JErza, GrUvia, GaLe. Vient ensuite le StingLu, le NaLu, le GreyLu. Pour le Lucy x Laxus, j'hésite à le mettre même si ça me donne des frissons pas agréables.

2°) Mention Spéciale Première fic, Label SPPS:

3 me paraissait bien comme chiffre, mais 10 ou 11 seraient peut-être mieux?...Je vote donc pour 10, parce que j'aime bien les chiffres ronds, même si une page de fic sur ffnet en fait 11.

Après, le nombre peut-être discutable dans le sens où s'il arrive quelque chose dans le manga entre deux personnages, peut-être les auteurs ayant déjà écrit auparavant sur ce pairing devraient mettre la mention dès que possible afin de ne pas se faire emporter par la marée.
=> Donc la mention Première fic n'intervient pas à la suite d'un nombre de fic publiées mais à un moment où le pairing est mis sur le devant de la scène.

Je donne un exemple simple, mais qui va surement marcher, je pense: Le NaLi. Vous ètes nombreux et nombreuses de la SPPS a avoir écrit dessus mais avec le scan 367, je suis d'avis que les fics NaLi vont exploser, d'où l’intérêt de signaler au lecteur grâce à la mention Preum's que l'auteur a de la bouteille concernant ce paring et que la fic qu'il ou elle s’apprête à lire n'est pas dû à un effet de mode mais que la fic tire son origine d'une réflexion faite par l'auteur bien avant, par ses goût et ses affinités....

3° Label selon le pourcentage de fic

Personnellement, je voterais pour 20%¨. Si une fic sur cinq concerne le personnage et/ou paring SPPS, je trouve que nous l'auront déjà fait sortir de l'ombre.

4° Distinction Label SPPS et Couple Rare:

Pour ma part, le label SPPS ne concerne que les personnages secondaires. (ben ça, hein) et donc les Label couples rares ne concernent principalement que les couples insolites formés avec un ou plusieurs personnages exclus de la SPPS.

Pourquoi le label SPCR? Parce que comme les pairings avec des personnages principaux sont exclus de la SPPS, ils sont néanmoins Rares et offrent de l'originalité aux lecteurs et qu'ils méritent d'être aussi, mis en avant.

Je fais la distinction parce que j'ai compris que SPPS et SPCR sont deux Label différents et donc qu'une fic ne pourra avoir les deux en même temps (toujours d'après ma compréhension, hein)

- 4A] Natsu, Lucy, Grey et Erza sont exclus de la SPPS.
Donc, le NaLu, GreyLu, NaGrey JErza et GrUvia => Pas SPPS
- 4B] MAIS pourront obtenir le Label Couple Rare: le NaZa, Le LuZa, le Mirajane x Erza, le Natsu x Juvia, le Edo-JErza (et tous les edo, d'ailleurs), en gros un personnage Principal ou exclut avec un perso de la SPPS
- 4C] Les autres parings qui ne réuniront QUE des personnages de la SPPS, pourront eux, prétendre aussi au Label SPPS.

D'où la distinction à faire pour moi dans les fic Crackpairing:
- Personnage hors SPPS + Personnage SPPS = Label SPCR (sauf pairing exclus, comme le StingLu)
- Personnage SPPS + Personnage SPPS = Label SPPS
Et là, je ne parle que des crack, hein.


Candidats au label SPCR, donc: NaZa, Le LuZa, le Mirajane x Erza, le Natsu x Juvia, le Edo-JErza (et tous les edo-Perso exclus de la SPPS, d'ailleurs)

Le cas Zeref:

Pour ma part, même si techniquement, il n'est pas secondaire, je vote aussi pour qu'il ne soit pas exclut...Pour l'instant du moins, car pour moi, SPPS rime avec Personnage secondaire et/ou sous-représenté du fandom.

Voilà pour moi! Smile
Tout ceci n'est que mon avis et je trouve chouette de pouvoir voter!!!

Qui est le/la suivant(e)?


Dernière édition par Mavel Finnigan le Ven 24 Jan - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bymeha

Bymeha


Messages : 195
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Empire de la SPPS, loin des populations kikoolesques fanatiques d'histoires infiniment répétitives

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 12:01

Tous les persos d'Edoras sont secondaires à la base de toute façon, non ? Et en ce qui concerne le Grey/Erza ?
(Je ferai une autre réponse pour suivre Mavel plus tard)

Et puis, supposons qu'une fiction mette en place un personnage purement secondaire mais qu'on ait du Lucy en arrière plan, par exemple lorsqu'il s'agit d'un esprit, on peut mettre le label aussi ? Du coup j'en profite pour soulever le LoLu, pas tellement utilisé non plus. (Ceci-dit, je ne suis pas pour le Lucy/Harem non plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2789110/Bymeha
Mavel Finnigan

Mavel Finnigan


Messages : 101
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 12:10

Bymeha a écrit:
Et puis, supposons qu'une fiction mette en place un personnage purement secondaire mais qu'on ait du Lucy en arrière plan, par exemple lorsqu'il s'agit d'un esprit, on peut mettre le label aussi ? Du coup j'en profite pour soulever le LoLu, pas tellement utilisé non plus. (Ceci-dit, je ne suis pas pour le Lucy/Harem non plus)

Coucou Bymeha!

Je trouve que ça devrait pouvoir rentrer dans la SPPS, pour un esprit... Perso, le personnage principal seul, compte, non? Enfin, le point de vue compte?
Par exemple une fic du POV de Happy ou une fic Happy/Chalulu où il y aurait forcement la Team Natsu en arrière plan?

Après pour le LoLu...Peut-être le SPCR?
Revenir en haut Aller en bas
Crowny

Crowny


Messages : 113
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 29
Localisation : À Magnolia. - Hein, comment ça c'est pas possible ?

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 16:58

1) Listes des exclus
Pour ça je pense que tout est dit, j'avoue ne pas avoir d'exclus à rajouter pour ça.

2) Label selon le nombre de fics & 3) Pourcentage
Franchement, faire des pourcentages doit être vraiment compliqué. Et les actualiser à chaque fois je n'en parle même pas... Je pense que faire un compte est beaucoup plus simple, comme dans un tableau comme ça a déjà été dis avant. Et ce n'est pas comme si tout les personnages de FT avaient des fictions sur eux ! Au moins, une fois par semaine on ajoute le compte des nouvelles fics dans les tableaux (un spé. au couple et l'autre pour les persos). Pour les recueils, on pourrait faire les ajouts aussi un par un.

De cette manière, ça sera aussi beaucoup plus simple de faire une liste des exclus et le seuil ! Si vous voulez je peux faire ça ce week-end, j'ai pas grand chose à faire ; tout du moins pour voir ce que ça donne. Et au pire ça servira pour faire les pourcentage !

2b) Label spécial pour les 3 premières fics.
Je suis ok pour ça, par contre 10 comme a proposé Mavel serait beaucoup trop selon moi. Ca revient à presque une page et tout le monde va vouloir se mettre à écrire juste pour le label spécial et nous aurons plein de fics à la va-vite sur les bras qui au final ne le mériterons pas.
Donc 3 est un chiffre plutôt pas mal, comme un podium ^^

4) Label SPPS et SPCS
J'avoue que je n'avais pas compris de la même manière que Mavel.
Pour ma part je pensais plus qu'il y avait un label spécifique aux personnages (SPPS donc) sans qu'il n'y ait forcément de couple. Et un autre pour les fics/OS/etc. mettant en avant un couple dit 'original', qui est hors de la liste des exclus.
Mais j'avoue que la vision de Mavel est pas mal, je rejoins donc son avis pour :

Citation :
- Personnage hors SPPS + Personnage SPPS = Label SPCR (sauf pairing exclus, comme le StingLu)
- Personnage SPPS + Personnage SPPS = Label SPPS
Et là, je ne parle que des crack, hein.
Et j'ajouterai : Personnage hors SPPS + Personnage hors SPPS = Label SPPS ; ce qui répond au questionnement du NaZa & Erza/Lucy.

Edo-Gerza ; Miraxus ; RoYu = SPPS
StingLu > hors SPPS & SPCS vu la propagation fulgurante ces derniers temps. Laxus/Lucy aussi peut-être au passage...
Natsu/Juvia = SPCS.

Par contre, demander à chaque fois risque d'être problématique...

7) Recueil DRB/OS
Je suis pour, mais si le recueil est SPPS uniquement, pas besoin, non ?

Zeleph :
Je pense que pour son cas, c'est un peu comme Wendy, c'est un personnage centraux qui est peu utilisé dans la fanfiction en perso' principal. Je pense qu'il faut le protéger donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2789187/
Jyanadavega

Jyanadavega


Messages : 211
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part mais je ne sais pas trop où...

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 19:49

1) Liste des exclus
Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment et je rajoute le Grey/Natsu que Mavel a oublié ^^

2) Label selon le nombre de fics et 3) pourcentage

euh... on pourrait peut-être faire une liste de perso ou de couple à surveiller
Genre Jubia, Mirajane, Gajeel et Levy (quoique hors couple ces deux là sont plus rares)
ainsi que le Miraxus, le Royu et les autres couples en expansion.

Mention spéciale fic : je maintiens mon chiffre des 3 premières mais si ça vous semble vraiment trop juste on peut s'étendre un peu mais genre à 5.

4) Label SPCR

Attribués aux 10 premières fic sur un couple, ainsi qu'au couple rare contenant un ou deux personnage hors SPPS mais qui ne fait partie des exclus. (Naza, Lucy/Erza...)

Cas Zeleph

Il n'a pas tant de fictions que ça sur lui...et je pense qu'on peut continuer à le protéger. Enfin perso, vous faîtes ce que vous voulez Wink
(Même si Zeleph il est trop cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!**)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~jyanadavega
Awaix Alberona

Awaix Alberona


Messages : 114
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : Dans un monde de bisounours où de jolis garçons embrassent d'autres jolis garçons, loin de tous ces gens écrivant de l'angst et du drame pour nous, terribles masos qui les lisons quand même.

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 18:11

Bref, j'arrive un peu à la bourre, et mon avis contera certainement peu m'enfin ! (:

Tout d'abord... la SPPS, ça sert à protéger les personnages secondaires. Prenons par exemple le cas de Yukino puisqu'on parlait d'elle : qu'il y ait une ou quinze fics sur elle, n'est-ce pas un peu bizarre d'enlever le label SPPS aux nouvelles fics sur elle, puisque techniquement, elle reste un personnage secondaire ? Enfin, juste un p'tit truc sans importance, mais je ne comprenais pas. >w<

Pour ce qui est du label SPCS, ça peut être pas mal, quoique tant qu'il y a un personnage secondaire dans le couple, ça reste dans la SPPS, non ?

Et pour le cas de Zeref... bah, bien qu'il soit le "grand méchant", il reste quand même un personnage secondaire, donc... bah, à vous de voir, mais moi je ne pense pas qu'on devrait lui enlever le label SPPS. :3 (Après ce n'est que mon avis ! ~)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4160507/Awaix
Blue Fairy Sky

Blue Fairy Sky


Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 27
Localisation : A la recherche de temps pour pouvoir réaliser ses écrits

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 20:31

1) Définir une liste d'exclus
Je n'ai rien à ajouter, tout à déjà était dis.

2) Label selon nombre de fics
je suis pour & n'est pas vraiment d'explication.

2.b) Label spécial sur trois premières fics
pourquoi pas, mais ne pas oublier de bien expliquer par la suite au autres pourquoi ils ne peuvent pas avoir le label (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre

3) Label selon pourcentages
je suis totalement contre et réticente pour cette idée de pourcentage, pour moi cela serra vraiment trop compliqué à faire, calcule.

5) Label spécial couples rares ajouté
je n'ai rien à dire de plus. Quoique si, trouver quelque chose comme pour SPCS ne serrait pas une mauvaise idée.

6) Distinguer pairing-personnage
pour cela reste primordiale. Surtout que si l'on prend les personnages Natsu & Erza, on ne peut les accepter au contraire du Natsu x Erza

7) Cas recueil de drabbles-OS soulevé avec pour solution de ne noter le label dans le
je n'y ai pas encore bien réfléchit donc je me prononcerais surement plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5657902/
Baella

Baella


Messages : 75
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 30
Localisation : Je vais vous donner un indice : vous ne me trouverez pas en dehors de mes rêves

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 20:44

Nouvelle intervention de ma part par rapport au dernier point, soient les recueils. Peut-être peut-on leur accorder le label SPPS pour l'ensemble du recueil ? C'est-à-dire, tant que les textes qui ne correspondent pas au label SPPS soient minoritaires (genre un pour dix, à voir si l'idée est retenue) et on demande à la personne qui publie de préciser dans son résumé quand il ou elle publie si le dernier texte posté correspond au label SPPS ou SPCS et de préciser au début de son chapitre si oui ou non le chapitre actuel correspond au label SPPS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~baella
Bymeha

Bymeha


Messages : 195
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Empire de la SPPS, loin des populations kikoolesques fanatiques d'histoires infiniment répétitives

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 1:56

Je suis d'accord concernant les recueils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2789110/Bymeha
Bymeha

Bymeha


Messages : 195
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Empire de la SPPS, loin des populations kikoolesques fanatiques d'histoires infiniment répétitives

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 14:05

Double-post, je triche, mais voilà ma répooonse :

Liste d'exclus :

Team Natsu donc : Natsu, Grey, Erza, Lucy. Je pense que Wendy et Happy peuvent être considérés comme secondaires, aux vues du nombre de fics portées sur eux.

Pour ce qui est des pairings, je trouve que le label spécial SPCS est une super idée pour les pairings contenant des personnages principaux mais rares. Et je dirais qu'une fiction dont l'un des personnages est secondaire peut porter le label SPPS, du moment que le personnage secondaire est celui qui est le plus mis en avant.

Label selon nombre de fics/pourcentage

Je suis contre. Je pense que toutes les fictions portées sur un/des personnages secondaires peuvent être labellisées, déjà parce que c'est le but de la SPPS au départ - ou en tout cas comme les gens le perçoivent - et parce que vis à vis de ceux qui arriveraient " trop tard ", je trouve ça injuste. Je sais que des auteurs faisant partie de la SPPS sont davantage motivés à écrire sur des personnages secondaires parce que ça entre dans la communauté, alors même s'ils seront lus quand même, je trouve ça dommage de leur retirer ce privilège. x)

Distinction entre Label SPPS et Label SPCR :

Je suis pour, comme dit plus haut. Par contre, il va falloir changer les labels de toutes les fictions ou ce sera juste applicable à partir du moment où ce sera décidé ? Parce que sinon ça va prendre un moment avant de tout changer... x)

Il va falloir expliquer aux gens que c'est une variante de la SPPS et définir des règles précises, aussi. Ils connaissent la SPPS, mais si on débarque avec un nouveau label... Ca va être compliqué xD

Donc, pour. Avec une distinction SPPS/SPCR, comme Mavel l'a dit :

- Pairings cités par Mavel portant le SPCR (Donc Natsu/Erza, tout ça tout ça) : SPCR
- Pairings ne comprenant que des personnages secondaires : SPPS.

Du coup, les pairings comprenant un personnage secondaire et un principal... SPPS ou SPCR ?

Et concernant le Lucy/Harem, je sais pas si on peut le faire rentrer dans les conditions, à vous de voir. Il y a une infinité de pairings possibles avec Lucy, avec certains moins rares que d'autres... Et puis il y a déjà une communauté anglaise qui prône le Lucy/Harem, ce serait un peu contradictoire avec la SPPS. A ce moment là, les pourcentages pourraient être une idée, mais ça risque d'être compliqué à partir du moment où il faudra annoncer aux auteurs que tel pairing ne peut plus être labellisé.

Zeref :

Zeref est secondaire, même si c'est un peu le grand méchant. Au niveau du manga, ça fait que deux arcs sur tous ceux qui existent qu'on le connaît, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2789110/Bymeha
Lou Celestial




Messages : 14
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Monde des acharnés de la gribouille

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 20:32

Salut ! Je me suis fait une grosse frayeur à cause d'une coupure internet au moment de poster... mais c'est bon.

Nous voilà une semaine plus tard, et ça donne :


1) donnez des noms d'exclus :

-Natsu Illll
-Lucy Illll
-Grey Illll
-Erza Illll

-Zeref ooooo

2) Spécial combien de premières fics ? (je ferai la moyenne et j'arrondirai, vivent les maths !)

10, 3, 3, 3, 6 (pour arrondir) / 5 votants = 5  premières fics

3) Quel pourcentage ? (pareil, mais précisez si pas de pourcentage maximal, ou alors notez 100%, ça alourdira Wink)

aucun, tableau, aucun, aucun, mon vote ne changera rien = pas de pourcentage.

4) Précisez comment vous penseriez distinguer les couples rares, point de vue label.

-Personnage SPPS + Personnage SPPS = Label SPPS IIII
-Choix de l'auteur oooo
-Personnage hors SPPS + Personnage SPPS = Label SPCR (sauf pairing exclus) IIoIo
-Choix de l'auteur oIooI
-Personnages hors SPPS mais SPCR :
--Natsu x Erza III
--Lucy x Erza III
--égale SPPS oIoo
--égale SPCR IoII

(Les validés en gras.)

Ne sont pas candidats :

-ceux qui peuvent obtenir le label SPPS
-les exclus classiques (Nalu, Greylu, Nagrey, Jerza, Gruvia, il n'y a pas assez d'infos pour se prononcer sur le Stinglu, je retournerai voir mais il me semble que c'est oui, Galee, Greyza oui (ou non ??))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/3745287/
Baella

Baella


Messages : 75
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 30
Localisation : Je vais vous donner un indice : vous ne me trouverez pas en dehors de mes rêves

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 20:50

en couples non protégés on a, de mémoire,
-Natsu X Lucy
-Gajeel X Levy
-Gray X Juvia
par contre pour le Jellal X Erza je n'ai pas de certitude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~baella
Lou Celestial




Messages : 14
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Monde des acharnés de la gribouille

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 EmptyVen 21 Fév - 20:23

Coucou ! Un message que je voulais poster depuis un petit moment... J'ai mis ça sur mon profil :

"• Quels sont les critères pour qu'une histoire obtienne le label ?

Elle ne doit pas avoir comme uniques personnages principaux :
- Natsu
- Lucy
- Grey
- Erza

Si l'un de ces personnages est associé à un personnage secondaire, alors il y aura label SPPS.

• Le label spécial premières fics concerne les cinq premières histoires traitant d'un pairing ou d'un personnage en particulier.

• Le label SPCR (spécial couples rares) a pour but de protéger non seulement les pairings composés de deux personnages non protégés par la SPPS et toutefois rarissimes en français (Natsu x Erza, Lucy x Erza) mais également les pairings composés d'un personnage protégé par la SPPS et d'un autre non protégé.

(Ces règles font suite au vote de janvier 2014.)"

Dites-moi s'il vous plait s'il y a une coquille quelque part.

Et sinon, je me suis rendue compte que je ne pouvais pas créer deux communautés, et donc qu'il n'y aurait pas de SPCR dans ma boîte. J'aimerais donc savoir si quelqu'un se dévouerait pour créer une communauté de la SPCR ou si, sinon, j'ajoute les fics de la SPCR à la communauté de la SPPS.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/3745287/
Bymeha

Bymeha


Messages : 195
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Empire de la SPPS, loin des populations kikoolesques fanatiques d'histoires infiniment répétitives

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 EmptySam 22 Fév - 16:32

Perso ça me va Smile

Et je peux m'occuper de la SPCR si ça ne tente personne x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2789110/Bymeha
Mavel Finnigan

Mavel Finnigan


Messages : 101
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 10:58

Coucou!

@Lou: ça me semble bien et c'est dommage de ne pouvoir gérer qu'une seule communauté sur ffnet, mais bon.

@bymeha: +1. J'en ai déjà une mais si je peux te donner un coup de main, n'hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
Lou Celestial




Messages : 14
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Monde des acharnés de la gribouille

Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 16:11

La SPCR a été créée ! Elle protège donc au moins à la date d'aujourd'hui : Naza, Greyza, Erlu.

Adresse :
Communauté SPCR

h t t p s : / / w w w . f a n f i c t i o n . n e t / c o m m u n i t y / F i c s - d e - l a - S P C R - S o c i % C 3 % A 9 t % C 3 % A 9 - P r o t e c t r i c e - d e s - C o u p l e s - R a r e s / 1 1 3 3 2 4 /
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/3745287/
Contenu sponsorisé





Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS   Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SONDAGE - semaines Yaoi & NALI !
» IrisJR - SPPS me voila !
» Awaix débarque à la SPPS ~ ☆
» PROCHAINES SPPS WEEK
» SPPS : histoire et fonctionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPPS :: Administration du Forum :: Règlementation-
Sauter vers: