SPPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPPS

Société Protectrice des Personnages Secondaires
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 SPPS : histoire et fonctionnement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baella

Baella


Messages : 75
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 30
Localisation : Je vais vous donner un indice : vous ne me trouverez pas en dehors de mes rêves

SPPS : histoire et fonctionnement Empty
MessageSujet: SPPS : histoire et fonctionnement   SPPS : histoire et fonctionnement EmptyMer 10 Avr - 14:27

la SPPS


Késako ?

comme le dit si bien ce petit dessin
La SPPS est un projet né sur Fanfiction.net grâce à Lou Celestia et à ce petit texte. Pour résumer, la SPPS (Société Protectrice des Personnages Secondaires) est une petite communauté qui regroupe les fanfictions avec les personnages dits "secondaires" (ici)

Comment ça marche ?

Pour le moment, nous sommes une douzaine d'auteur(e)s à faire officiellement parti de ce mouvement. C'est à dire que nos textes, ou une partie de ces textes, présentent dans leur description "label SPPS" pour indiquer que sont mis en avant les personnages qui sont un peu oubliés par les fans parce qu'on en a un peu marre de voir toujours les mêmes personnages quand on cherche une fic à lire.

Ok, mais "secondaires" ça englobe quels personnages ?

Actuellement, les fics qui peuvent être ajoutées dans la communauté SPPS sont celles qui n'ont pas en personnage principal :
-Natsu
-Lucy
-Sting

Ainsi que les pairings (couples) :
-GaVy (Gajeel et Levy)
-Gruvia (Gray et Juvia)
-le StiLu (Sting et Lucy)
-n'importe quel couple avec Lucy (elle a fini casée avec quasiment tout le monde)

Qui peut rejoindre le mouvement ?

Actuellement, nous sommes surtout des auteur(e)s de fanfiction.net mais n'importe qui peut soutenir le mouvement, ne serait-ce qu'en en parlant autour de vous et en allant commenter les fics de la SPPS. Vous pouvez aussi signaler aux membres de la SPPS dont voici une liste non exhaustive :

-Baella (soit moi-même)
-Adelheid.Pride
-IrisJR
-Aeliheart974
-Byhema

-Spherebleue

Où on signe et pour combien de temps ?

Il n'y a pas vraiment de contrat à vie, si vous vous lassez, vous avez parfaitement le droit de partir du groupe. Outre les sites de fanfictions, nous avons notre forum tout nouveau tout neuf à cette adresse que je vous invite à allez visiter et à faire tourner.

Merci pour votre attention !
N.B : tous les liens ont été mis en italique par mes soins afin que vous puissiez mieux les voir.
N.B.2 : ce texte a été fait par mes soins, merci de me prévenir si jamais vous voulez l'utilisez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~baella
fairymangafan

fairymangafan


Messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : J'aurais aimé répondre : Fairy Tail

SPPS : histoire et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: SPPS : histoire et fonctionnement   SPPS : histoire et fonctionnement EmptyMar 20 Aoû - 9:21

Coucou!

Juste pour te dire que j'ai honteusement volé ton texte de présentation. Je te préviens ici, en bonne voleuse que je suis. Bien entendue, j'ai précisé que le fruit de ce travail est de toi, au début, au milieu et à la fin.

Le temps que je fasse moi-même une présentation digne de ce nom...*Soupir*

Tchao!
Revenir en haut Aller en bas
Lunara

Lunara


Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2013

SPPS : histoire et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: SPPS : histoire et fonctionnement   SPPS : histoire et fonctionnement EmptyDim 25 Aoû - 12:44

Saluche, tu devrais mettre le lien où tu l'as installé Smile C'est la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairysfans.forumdefan.com
fairymangafan

fairymangafan


Messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : J'aurais aimé répondre : Fairy Tail

SPPS : histoire et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: SPPS : histoire et fonctionnement   SPPS : histoire et fonctionnement EmptyDim 25 Aoû - 20:32

Lunara a écrit:
Saluche, tu devrais mettre le lien où tu l'as installé :)C'est la moindre des choses.
Au mer...credi! J'ai oublié! Je me rattrape tout de suite : http://www.fanfiction.net/u/4594348/fairymangafan

Est-ce que je dois indiquer où je l'ai pris? Ou avoir mit le pseudo de Baella plein de fois suffit?

Et merci de m'avoir indiqué cette oubli majeure!^^'

Tcha-tchao!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPPS : histoire et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: SPPS : histoire et fonctionnement   SPPS : histoire et fonctionnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPPS : histoire et fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage/vote : conditions d'obtention du label SPPS
» Awaix débarque à la SPPS ~ ☆
» PROCHAINES SPPS WEEK
» Semaines spéciales pairings SPPS
» Bonjour à vous, chers membres de la SPPS ! :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPPS :: Administration du Forum :: Règlementation-
Sauter vers: