la SPPS
Késako ?comme le dit si bien ce petit dessinLa SPPS est un projet né sur Fanfiction.net grâce à Lou Celestia et à
ce petit texte. Pour résumer, la SPPS (
Société
Protectrice des
Personnages
Secondaires) est une petite communauté qui regroupe les fanfictions avec les personnages dits "secondaires"
(ici)Comment ça marche ?Pour le moment, nous sommes une douzaine d'auteur(e)s à faire officiellement parti de ce mouvement. C'est à dire que nos textes, ou une partie de ces textes, présentent dans leur description "label SPPS" pour indiquer que sont mis en avant les personnages qui sont un peu oubliés par les fans parce qu'on en a un peu marre de voir toujours les mêmes personnages quand on cherche une fic à lire.
Ok, mais "secondaires" ça englobe quels personnages ?Actuellement, les fics qui peuvent être ajoutées dans la communauté SPPS sont celles qui
n'ont pas en personnage principal :
-Natsu
-Lucy
-Sting
Ainsi que les pairings (couples) :
-GaVy (Gajeel et Levy)
-Gruvia (Gray et Juvia)
-le StiLu (Sting et Lucy)
-n'importe quel couple avec Lucy (elle a fini casée avec quasiment tout le monde)
Qui peut rejoindre le mouvement ?Actuellement, nous sommes surtout des auteur(e)s de fanfiction.net mais n'importe qui peut soutenir le mouvement, ne serait-ce qu'en en parlant autour de vous et en allant commenter les fics de la SPPS. Vous pouvez aussi signaler aux membres de la SPPS dont voici une liste non exhaustive :
-Baella (soit moi-même)
-Adelheid.Pride
-IrisJR
-Aeliheart974
-Byhema-
SpherebleueOù on signe et pour combien de temps ?Il n'y a pas vraiment de contrat à vie, si vous vous lassez, vous avez parfaitement le droit de partir du groupe. Outre les sites de fanfictions, nous avons notre forum tout nouveau tout neuf à
cette adresse que je vous invite à allez visiter et à faire tourner.
Merci pour votre attention !
N.B : tous les liens ont été mis
en italique par mes soins afin que vous puissiez mieux les voir.
N.B.2 : ce texte a été fait par mes soins, merci de me prévenir si jamais vous voulez l'utilisez.